AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Prochain Match
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
PLAYOFFS
LES RAPACES DE GAP Gap
vs
LES GAMYO EPINAL
mardi 28 février - 20h30 - Alp'Arena
Liens

La Rapac'osphère
Mont Blanc Montpellier MulhouseNantes Neuilly Nice Reims
-





Partagez | .
 

 [5ème journée Ligue Magnus 12-10-13] Gap vs Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rapaceman



Messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2013

#55 #52

MessageSujet: [5ème journée Ligue Magnus 12-10-13] Gap vs Grenoble   Dim 13 Oct - 0:02

De retour de l'Alp'Arena. Les matchs s’enchaînent, les défaites aussi. Nous sommes scotchés à la dernière place, et il nous faut maintenant 2 victoires pour passer devant. Bien sur nous avons un match en moins...

Le score est certes pas si mauvais que ça... 4-2 face à l'équipe en forme du moment. Mais pour une fois, il ne reflète selon moi pas la physionomie du match. Je suis assez inquiet sur la suite de la saison.

Gap ne montre aucune agressivité et très peu de réactions. Le match passe, et on glisse à chaque fois vers la défaite...

Au point de vue technique, Gap ne combine pas, très peu de passes arrivent à destination, et pire encore... on lance pour l'adversaire (magnifique passe sur le 4ème but). Nous jouons exclusivement dans l'axe et forcément, nous tombons dans l’entonnoir de l'adversaire. Nous ne nous battons pas dans les bandes, il y a très peu de charges. Nous persistons à balancer au fond, toujours et forcément, nous perdons le palet. Le power play n'est pas efficace (mais ça, on s'habitue depuis les années), balancer au fond en PP ne permet pas de marquer des buts. Raibon n'a pas eu à faire de gros arrêts ce soir. Notre placement n'est pas très bon, vu que nous sommes pas sereins, nous défendons souvent à plusieurs sur le même joueur, et donc forcément, on créé de l'espace.

Oui, c'est vrai, il ne faut pas tout jeter sur ce match. Le deuxième tier n'a pas été mauvais, et par moment les Rapaces produisent de belles choses, mais c'est assez rare et bref.

Alors oui, nous avons perdu QUE 4-2 mais la manière laisse encore une fois à désirer et surtout.. il semble que la réaction n'est pas pour demain...

Enfin bon, toutes ces critiques négatives ne m'empêcheront pas d'aller faire un tour à Villard mardi.

Quels sont vos avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PL05
Admin
avatar

Messages : 1630
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

MessageSujet: Re: [5ème journée Ligue Magnus 12-10-13] Gap vs Grenoble   Dim 13 Oct - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Malgré la défaite, ce n'était pas si mauvais par rapport aux premiers matchs de la saison, encore beaucoup d'erreurs dans les relances nottement mais le palet circulait lui un peu mieux entre les joueurs et sur chaque ligne que face à Morzine par exemple, où c'était le néant absolu. C'est le point positif. Maintenant c'est sûr qu'on est encore très très loin d'être sorti d'affaire, les matchs qui arrivent ne vont pas nous aider à sortir la tête du trou, espérons que les joueurs garderont quand même un semblant de motivation pour ne pas couler par la suite. Je garde aussi l'espoir que les dirigeants sauront remplacer les recrues qui n'apportent rien à l'équipe dans ce dernier mois des transferts. On sait jamais, l'année dernière on était très mal parti également, puis la brève présence d'un créateur de jeu comme Pivron a totalement relancer la machine (et cela s'est poursuivi après son départ). Bon c'est sûr que l'équipe n'était pas la même non plus et on s'était beaucoup (trop) reposé sur les exploits de Zacharias. Pour l'instant difficile d'être optimiste,  mais la saison est encore longue, j'espère qu'il y'aura tôt ou tard un déclic...


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patetikovitch

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2013


MessageSujet: Re: [5ème journée Ligue Magnus 12-10-13] Gap vs Grenoble   Dim 13 Oct - 21:57

Pour une fois que ce n'est pas moi qui dégaine le premier. Tout est dit. J'ai entendu également dire et cela ne me surprendrait pas que le vestiaire était clanique. En tout cas plus les journées passent et plus je trouve que la saison ressemble à celle où l'on était descendu. On vas encore dire que je fais mon patetikovitch mais il y a quand même beaucoup de similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iron Maiden

avatar

Messages : 472
Date d'inscription : 27/08/2013


MessageSujet: Re: [5ème journée Ligue Magnus 12-10-13] Gap vs Grenoble   Lun 14 Oct - 9:56

Encore bien déçu par ce match, 1 seul tiers le 2éme ou ça joue vraiment, de l'intensité ou l'on vibre sinon...pfff c'est l'endormissement le plus total, impossible de sortir de la zone correctement, des passes qui n'arrivent jamais. Et que dire de ce gardien, peu être qu'il n'a plus joué depuis quelques temps, il n'a pas fait de prépa physique, mais qu'est ce qu'il est lent et peu rassurant.
Ce début de saison est un vrai cauchemar. Il va falloir vite redressé la barre pour reprendre de la confiance, nous montrer du beau hockey et garder le public à la patoche sinon.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [5ème journée Ligue Magnus 12-10-13] Gap vs Grenoble   Mar 15 Oct - 17:13

Encore une déception au vue du score final, une défense un peu à la rue, surtout sur le 4ème but des BDL avec une énorme erreur, un premier trio offensif encore inexistant et le second toujours au niveau et qui amène la vitesse. Pour le 3ème, seul Lacheny semble se battre, Nilsson et Despotovic sont fantomatique. Le gardien est très lent, 2/3 grosses occasions manqués par les grenoblois en cage ouverte. Les joueurs balancent au fond une fois la rouge ou la bleue passée. Où sont passés la vivacité, les passes dans les palettes et l'envie de la saison dernière ? Il y a la même première ligne que la saison dernière. Elle était largement au niveau, cette saison ces joueurs se cherchent.

J'espère qu'il y aura le déclic, car sur le papier les joueurs ne sont pas mauvais, le coach aussi.

Que la saison va être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Rapaceman



Messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2013

#55 #52

MessageSujet: Re: [5ème journée Ligue Magnus 12-10-13] Gap vs Grenoble   Mar 15 Oct - 23:54

De retour de Villard
Une impression mitigée: Gap a mieux joué que contre Grenoble, mais Villard était mauvais... et à pourtant touché 3 fois le poteau !

Dans l'ensemble, Gap a commencé fort face à un Lerg assez faible (décidément, c'est pas la fête pour lui ces temps-ci) et mène rapidement 3-0. Là on sent que les Rapaces diminuent leur intensité, ça se ressent, ils gèrent le match. L'intensité diminuera d'alleurs tout au long du temps. Gap est assez bon dans l'ensemble: les transitions sont bonnes, le pressing l'est tout autant. La défense a assuré ce soir, je l'ai trouvé assez appliquée, Hirvonen et Syvasalmi ont été bons. L'attaque a aussi fait son job, il y a eu très peu de lancers au fond... et des passages sur les ailes assez percutants. Les Rapaces ont mieux combiné ce soir. Le Power Play a été assez bien négocié... mais très peu de tirs durant ces phases de jeu (on est toujours aussi peu efficaces). Nilsson a fait un bon match ! Assez en vue, surtout au début, il a marqué un magnifique but, un mix entre chance et talent surement : sur un tir de Tekel, il dévie à un mètre de hauteur dans la cage de Lerg, il était pourtant assez loin. Circelli a loupé un pénalty, pas très bien tiré. Garman est assez lent en effet, il a la mitaine et le bouclier assez surs, mais des déplacements plutôt lents.

On sent que l'ensemble des joueurs est appliqué, ça parle beaucoup, surement pour s'améliorer et ce soir, même si le match était gagné assez rapidement et sans enjeu, les joueurs ne l'ont pas joué comme un match amical, c'est bien pour les automatismes.

Alors oui, c'était QUE contre Villard, contre un Villard assez moyen qui a pourtant tapé 3 fois les poteaux, mais dans l'ensemble, ce match a été bien joué par les bleus.

C'est une victoire, et par les temps qui courent chez nous... bah on la prend, elle fait du bien pour la confiance et la sérénité.

 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
avatar

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap



Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

MessageSujet: Re: [5ème journée Ligue Magnus 12-10-13] Gap vs Grenoble   Mer 16 Oct - 0:14

Villard sur le papier c'est quand même de notre niveau. Bon sans Couture et avec un Lerg pas au top c'est un peu différent, mais au fond ce n'est pas "QUE" Villard je trouve. Vivement le match contre Amiens, on en saura bcp plus après ça. Ms je garde confiance en un top10 (au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twominutesforchecking.wordpress.com/
Rapaceman



Messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2013

#55 #52

MessageSujet: Re: [5ème journée Ligue Magnus 12-10-13] Gap vs Grenoble   Mer 16 Oct - 19:01

Sans lien avec le topic, mais Boron a resigné, comme attendu, au Rapid City Rush

http://www.rapidcityrush.com/news/index.php?na=read-more&id=826
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [5ème journée Ligue Magnus 12-10-13] Gap vs Grenoble   

Revenir en haut Aller en bas
 

[5ème journée Ligue Magnus 12-10-13] Gap vs Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» Ligue NHL 10 xbox 360
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAP HOCKEY FORUM :: HOCKEY SUR GLACE :: Les Rapaces-