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 Règlement GHL 2013-14

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PL05
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Messages : 1639
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

MessageSujet: Règlement GHL 2013-14   Ven 23 Aoû - 19:40



GAP HOCKEY LEAGUE 2013-14


La Gap Hockey League reviendra cette saison sous une nouvelle forme, un mélange entre pool de hockey et ligue virtuelle. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin. Il y'aura 14 places de managers à pourvoir. Pas de limite dans le nombres d’inscriptions, s'il y'a plus d'inscrits que de places disponibles, un tirage au sort sera effectué pour sélectionner les participants à la prochaine GHL. En revanche si au 30 juin, il n'y a pas au moins 14 inscrits dans la liste, alors la compétition sera annulée. La draft débutera le 1er juillet...



DÉROULEMENT DU JEU


Les 14 équipes de la GHL s'affronteront en aller-retour sur les 26 matchs de saison régulière que comptera la Ligue Magnus en cette saison 2013-2014 et selon un calendrier qui aura été publié à cet effet.


Chaque équipe sera composé d'un gardien, de deux défenseurs, de trois attaquants et d'un coach.


Chaque équipe aura le droit de transférer deux joueurs par semaine (en se servant dans la liste des joueurs libres sur le marché). Les équipes ne pourront pas échangé entre elles. En revanche, une règle permettra de voler jusqu'à trois joueurs à ses adversaires durant la saison, de quoi mettre du piquant à la compétition...


Chaque joueur apportera ou fera perdre des points (buts) à son équipe à partir de ses statistiques personnelles sur la journée de Ligue Magnus qui se sera écoulé, selon les règles à découvrir ci-dessous (Distribution des Buts). Le total des points du gardien et des joueurs de champ apportera le score de l'équipe. Sur chaque match disputé, c'est l'équipe qui aura marqué le plus de buts par rapport à son adversaire du soir qui remportera la victoire et inscrira des points pour le classement général de la GHL.


Les points s'établiront selon le barème suivant :


► Victoire dans le temps réglementaire = 3 Points

► Victoire en prolongation = 2 Points

► Défaite en prolongation = 1 Point

► Défaite dans le temps réglementaire = 0 Point


L'équipe qui aura alors marqué le plus de points à la fin de la saison régulière remportera la Coupe Blaha.

En cas d'égalité entre deux ou plusieurs équipes, c'est le goal average général qui les départageront.



DRAFT ET TRANSFERTS


Une draft sera organisé avant le début de saison pour constituer les 14 équipes de GHL.

A tour de rôle et selon un ordre qui aura était pré-établi, les managers choisiront sur sept rondes successives les joueurs de Ligue Magnus qui composeront leur équipe initiale, à partir d'une liste qui aura été publié. Bien entendu un joueur sélectionné par un manager deviendra inaccessible pour ceux qui suivront. Chaque manager devra avoir sélectionné un gardien, deux défenseurs, trois attaquants et un coach pour composer son équipe.

Il y'aura un délai maximum de 48 heures pour sélectionner son joueur lors de chaque tour, passé ce délai un joueur sera tiré au sort et ajouté automatiquement à l'équipe. Pas d'inquiétude donc, si vous êtes absent durant cette période estivale et que vous n'avez pas accès au forum.


Le manager devra avoir désigné son capitaine avant le premier match de la saison. Le capitaine devra forcément être un joueur de champ. Il aura son importance en cas d'égalité entre deux équipes. Le manager pourra ensuite changer ce capitanat autant de fois qu'il le souhaite durant la saison, avant chaque match...


Le coach choisit lors de la draft sera en place toute la saison et ne pourra être échangé.
S'il est limogé durant la saison de magnus, c'est son remplaçant qui lui succèdera en GHL.


La semaine précédent le premier match de la saison, puis ensuite pour chaque semaine qui suivra, le manager aura le droit à deux transferts. Il pourra sélectionner un ou deux joueurs de son équipe et les remplacer par un ou deux agents libres qui figureront dans les trois listes : gardiens, défenseurs et attaquants. Évidemment chaque transfert devra se faire poste pour poste, un attaquant ne pourra par exemple pas être remplacé par un défenseur. En revanche il n'y aura aucune obligation sur le positionnement (aile ou centre).

J'échange le joueur de mon équipe : ...................................
Contre l'agent libre : ...................................


La semaine de transferts s'étalera de la fin d'une journée de saison régulière, jusqu'au début de la journée suivante (avant le coup d'envoi du premier match). Que ce soit pour des matchs du samedi au samedi ou du mardi au samedi, ça ne changera rien, l'espace de temps entre chaque journée de ligue magnus sera considéré comme une semaine de transferts, quel que soit sa durée, que ce soit deux, sept ou quinze jours.

Les transferts sont facultatifs, il n'y aura aucune d'obligation de changer de joueurs chaque semaine.


Chaque joueur aura une valeur : 1, 2 ou 3 étoiles qui aura été décidé avant la draft, mais qui pourra ensuite évoluer à la hausse ou à la baisse chaque début de mois selon les résultats et les performances de celui-ci en Ligue Magnus. Le total des étoiles représentera la valeur de votre équipe. Il n'y aura pas de limites à celle-ci. Mais en revanche cette valeur peut avoir une incidence durant les matchs selon que vous ayez peu ou beaucoup d'étoiles (voir Distribution des Buts). Pour les transferts, il n'y aura donc pas d'obligation d'échanger des joueurs de même valeur, libre à vous de composer avec plus ou moins d'étoiles.



LE VOL DE JOUEURS


Après le premier match de saison régulière et jusqu'à la fin de saison, les managers auront la possibilité de voler jusqu'à trois joueurs aux équipes adverses. Un manager qui vole un joueur à une équipe devra l'échanger avec un joueur qui évolue au même poste dans son équipe.

Je vole le joueur : ................................... de l'équipe des ......................................................
que j'échange avec le joueur de mon équipe : ...................................



Chaque manager ne pourra voler qu'un joueur par équipe,
donc pas d'acharnement possible d'un manager sur un autre.

Un coach ne pourra pas être volé à l'adversaire.

Un premier choix de draft ne pourra pas être volé à l'adversaire.

Un joueur ne pourra pas être non plus volé les jours de matchs.


Le vol des joueurs est facultatif et peu recommandé, car risqué.

Moins vous aurez de possibilités de voler, plus les joueurs de votre équipe seront en danger.



RÉÉVALUATION DE LA VALEUR ÉTOILE D'UN JOUEUR


Les réévaluations se feront :

- Après la 6ème journée de Ligue Magnus
- Après la 10ème journée de Ligue Magnus
- Après la 14ème journée de Ligue Magnus
- Après la 18ème journée de Ligue Magnus
- Après la 22ème journée de Ligue Magnus



  GARDIEN


▲ Il monte à     étoiles si :

Sa moyenne est supérieur à 91% d'arrêts

▲ Il monte à    étoiles si :

Sa moyenne est comprise entre 88% et 91% d'arrêts

▼ Il descend à    étoiles si :

Sa moyenne est inférieur à 89,5% d'arrêts

▼ Il descend à   étoile si :

Il a joué moins de la moitié des matchs de son équipe



  ATTAQUANT


▲ Il monte à     étoiles si :

Dans les 10 meilleurs buteurs du championnat
Dans les 10 meilleurs assistants du championnat
Dans les 20 meilleurs pointeurs du championnat

Le meilleur buteur de son équipe
Le meilleur assistant de son équipe
Dans les trois meilleurs pointeurs de son équipe

▲ Il monte à    étoiles si :

Du 11ème au 30ème buteurs du championnat
Du 11ème au 30ème assistants du championnat
Du 21ème au 50ème pointeurs du championnat

Deuxième ou troisième buteur de son équipe
Deuxième ou troisième assistant de son équipe
Quatrième ou cinquième pointeur de son équipe

▼ Il descend à    étoiles si :

Dans les trois attaquants ayant marqué le moins de points dans son équipe

▼ Il descend à   étoile si :

Il n'a marqué aucun but au championnat



  DÉFENSEUR


▲ Il monte à     étoiles si :

Dans les 10 meilleurs buteurs du championnat chez les défenseurs
Dans les 10 meilleurs assistants du championnat chez les défenseurs
Dans les 20 meilleurs pointeurs du championnat chez les défenseurs

Le meilleur buteur de son équipe chez les défenseurs
Le meilleur assistant de son équipe chez les défenseurs
Dans les deux meilleurs pointeurs de son équipe chez les défenseurs

▲ Il monte à    étoiles si :

Du 11ème au 30ème buteurs du championnat chez les défenseurs
Du 11ème au 30ème assistants du championnat chez les défenseurs
Du 21ème au 50ème pointeurs du championnat chez les défenseurs

Deuxième ou troisième buteur de son équipe chez les défenseurs
Deuxième ou troisième assistant de son équipe chez les défenseurs
Troisième ou quatrième pointeur de son équipe chez les défenseurs

▼ Il descend à    étoiles si :

Dans les deux défenseurs ayant marqué le moins de points dans son équipe

▼ Il descend à   étoile si :

Il n'a marqué aucun point au championnat




DISTRIBUTION DES BUTS



  GARDIEN


▪️ Selon le pourcentage d'arrêts :

De 96% à 100% :   - 0 BUT
De 92% à 96%   :   - 1 BUT
De 88% à 92%   :   - 2 BUTS
De 84% à 88%   :   - 3 BUTS
De 80% à 84%   :   - 4 BUTS
Inférieur à 80%  :   - 5 BUTS

S'il n'a pas joué  :   - 3 BUTS


▪️ Vainqueur de son match :   + 1 BUT

▪️ Gardien vainqueur des T.A.B :   + 2 BUTS

▪️ Blanchissage avec 20 à 39 arrêts :   + 3 BUTS

▪️ Blanchissage avec au moins 40 arrêts :   + 5 BUTS



  JOUEURS DE CHAMP


▪️ Par but marqué :   + 1 BUT

▪️ Pour deux assists réalisées :   + 1 BUT


▪️ Selon la (ou les) pénalités :

10 minutes de méconduite :   - 1 BUT
20 minutes de méconduite :   - 3 BUTS
25 minutes pen. de match  :   - 5 BUTS


▪️ Avec une différence de -3 ou inf. :   - 1 BUT

▪️ Au moins 5 tirs cadrés sans but :   - 1 BUT

▪️ Le plus pénalisé de son équipe :   - 1 BUT


▪️ Si le joueur n'était pas sur la feuille de match :   - 3 BUTS


▪️ Avec une différence de +3 ou sup. :   + 1 BUT

▪️ Avec un 100% aux tirs cadrés :   + 2 BUTS

▪️ Auteur du tir au but vainqueur :   + 3 BUTS

▪️ Auteur de l'unique but du match :   + 5 BUTS



  VALEUR DE L’ÉQUIPE ET EFFECTIFS


▪️ Si l'équipe compte :

6 à 9 étoiles     :   + 1 BUT
10 à 13 étoiles  :   - 0 BUT
14 à 17 étoiles  :   - 1 BUT

Avec 18 étoiles  :   - 3 BUTS


▪️ Si votre effectif est composé uniquement de joueurs français (JFL) :   + 1 BUT

▪️ Si votre effectif est composé uniquement d'espoirs français (U22) :   + 2 BUTS

▪️ Si au moins 3 de vos joueurs appartiennent à la même équipe de Magnus :   - 3 BUTS

▪️ Si votre effectif ne comporte aucun français (JFL ou double nationalité) :   - 5 BUTS



  COACH


▪️ Si son équipe inscrit au moins dix buts durant le match :   + 2 BUTS

▪️ Si son équipe remporte le match face à une équipe qui était devant au classement :   + 1 BUT

▪️ Si son équipe perd le match face à une équipe qui était derrière au classement :   - 1 BUT

▪️ Si son équipe encaisse au moins dix buts durant le match :   - 2 BUTS




CALCUL DES SCORES



Le calcul est simple, on additionne les buts pour chaque équipe, puis on compare.


L'équipe qui a marqué le plus de buts remporte la partie.
Ex :
Équipe A (+3 Buts) - Équipe B (+6 Buts). L'équipe B remporte le match 6-3.


En cas de solde négatif de buts pour une équipe, ils se transforment en buts encaissés.
Ex : Équipe A (+3 Buts) - Équipe B (-2 Buts). L'équipe A remporte le match 5-0.


En cas de solde négatif de buts pour les deux équipes, ils se transforment en buts encaissés.
Ex : Équipe A (-4 Buts) - Équipe B (-1 Buts). L'équipe B remporte le match 4-1.


En cas d'égalité, c'est le capitaine qui aura apporté le plus de buts à son équipe
(ou en aura fait le moins perdre) qui donnera la victoire à celle-ci en prolongation.
Ex : Équipe A (+2 Buts) - Équipe B (+2 Buts).
Le capitaine de l'équipe A (+2 Buts) et le capitaine de l'équipe B (- 1 But)
L'équipe A remporte le match 3-2 en prolongation.



En cas d'égalité encore et si les capitaines ont apporté le même nombres de buts,
les deux équipes seront alors départagé sur le pourcentage d'arrêts du gardien.
Ex : Équipe A (+2 Buts) - Équipe B (+2 Buts).
Le capitaine de l'équipe A (- 1 But) et le capitaine de l'équipe B (- 1 But)

Le gardien de l'équipe A (88,7 %) et le gardien de l'équipe B (91,4 %).
L'équipe B remporte le match 3-2 en prolongation.

Si les deux équipes sont toujours à égalité à l'issue de ces deux étapes, c'est l'équipe qui est derrière au classement qui l'emporte.



Vous n'aurez rien à faire, tous les calculs seront fait par mes soins et publiés dans les heures qui suivront.



-------------------------------------------------------                

Démonstration :
                


L'équipe A affronte l'équipe B lors de la 20ème journée de championnat.

EQUIPE A (13 étoiles)
Gabriel GIRARD (Epinal) **
Brett WYSOPAL (Briançon) *** - Alexis BIROLINI (Caen) *
Collin CIRCELLI (Gap) ** - Lionel TARANTINO (Strasbourg) ** - Johan SKINNARS (Dijon) ***

EQUIPE B (15 étoiles)
Clément FOUQUEREL (Chamonix) **
Alexandre CORNAIRE (Gap) ** - Jeff MAY (Angers) ***
Marc-Andre THINEL (Rouen) *** - Julien BAYLACQ (Grenoble) ** - Eric CASTONGUAY (Rouen) ***


> Pour l'équipe A :
- Gabriel GIRARD (Epinal) : 94% d'arrêts (-1)
- Brett WYSOPAL (Briançon) : x
- Alexis BIROLINI (Caen) : x
- Collin CIRCELLI (Gap) : 1 But (+1)
- Lionel TARANTINO (Strasbourg) : Différence de -3 (-1)
- Johan SKINNARS (Dijon) : 1 But (+1), 2 Assists (+1), 100% au tir (+2)
- Équipe : 13 étoiles (-0)

Le score de l'équipe A est de + 3 Buts


> Pour l'équipe B :
- Clément FOUQUEREL (Chamonix) : 90% D'arrêts (-2), vainqueur de son match (+1)
- Alexandre CORNAIRE (Gap) : x
- Jeff MAY (Angers) : x
- Marc-Andre THINEL (Rouen) : x
- Julien BAYLACQ (Grenoble) : 5 tirs cadrés sans but (-1)
- Eric CASTONGUAY (Rouen) : le plus pénalisé de son équipe (-1)
- Équipe : 15 étoiles (-1)

Le score de l'équipe B est de - 4 Buts


L'équipe A s'impose facilement 7 buts à 0 dans ce match face à l'équipe B.
L'équipe A marque 3 points au classement général, l'équipe B aucun point.


-------------------------------------------------------


Pour résumer :

➨ Durant l'été, vous sélectionnerez à tour de rôle vos joueurs, c'est la draft.
(à choisir dans la liste de joueurs qui évolueront en Ligue Magnus la saison prochaine).

➨ Vous aurez alors une équipe (dont les joueurs pourront éventuellement être changé durant la saison, soit en les remplaçant par d'autres joueurs qui n'ont pas de contrat en GHL, soit en les piquant à d'autres équipes de GHL).

➨ Comme pour la Ligue Magnus, il y'aura 14 équipes de GHL. Ces équipes s'affronteront également en match aller-retour sur les 26 journées que comptent la saison régulière de Ligue Magnus.

➨ A chaque journée, les joueurs de votre équipe vous feront gagner ou perdre des buts (face à votre adversaire du soir) selon les performances qu'ils auront réalisés avec leurs équipes de magnus respectives sur la soirée qui se sera écoulé. Le tableau "Distribution des Buts" vous indique ce que vos joueurs devront réalisés sur les matchs de Ligue Magnus, pour marquer des buts pour votre équipe en GHL.

➨ Sur chaque match de GHL, l'équipe qui aura marqué le plus de buts par rapport à son adversaire remportera la victoire et inscrira des points pour le classement général de la GHL. L'équipe qui aura inscrit le plus de points au classement au bout des 26 journées de championnat, remportera la Coupe Blaha.


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PL05
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Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

MessageSujet: Re: Règlement GHL 2013-14   Jeu 5 Juin - 15:44

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