AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Liens

La Rapac'osphère
Mont Blanc Montpellier MulhouseNantes Neuilly Nice Reims
-





Partagez | .
 

 [16ème journée Ligue Magnus 28-12-13] Gap - Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
avatar

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap



Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

MessageSujet: [16ème journée Ligue Magnus 28-12-13] Gap - Dijon   Sam 28 Déc - 15:31

J'ouvre le sujet, d'un bon match des Rapaces. Très bon même au vue du contexte. Bien sur tout n'est pas encore parfait, mais l'essentiel et la et même un bon gro début de manière.

Comment ne pas commencer par Duquenne. Première titularisation (logique) en Magnus et un bon premier match, des arrêts clés. cela n'est pas sans rappeler un certain Quemener (même parcours), modèle d'ailleurs de Duquenne et partageant le même coach. Une belle ovation à la fin, mais le plus dur commence pour lui, l'enchaînement des matchs (LM et u22), la confirmation. Ne lui mettons pas trop de pression tout de suite. Homme du match ce soir, comme à Strasbourg, mérité, même si d'utres auraient pu mérité le titre.

Les autres ce sont bien surs cette ligne Valchar-Pérez-Arrossamena efficace ce soir. On peut critiquer Salo, mais replacer Pérez au centre est une vraie bonne idée. En générale, on a vu de beaux contres, les passes arrivent dans la palette, ca combine bien, bien qu'un peu répétitif ms hier c'est passé face à une équipe de Dijon non sans rappeler Gap de l'an dernier, le contrôle du palet en plus peut être. Les choses travaillées à l'entrainement se sont bien vus sur la glace, notamment en PP le but de Virpio. Le finlandais ne fait pas de bruit, mais avec 7 buts il est la, l'air de rien. Les Bleus ont su mettre un bon impact physique dès le début du match, notamment par Circelli (j'ai compté 5 charge, pas mal), mais tout le monde a vraiment joué le jeu, même le jeune Casini.
Les jeunes parlons en. Sur l'excellente lancée de leur championnat (9-0 contre VDL, 2-1 contre Rouen, 11-3 contre le 74), ils ont eu le droit à 2(?) présences en début de match, tandis que Mansouri et Baridon ont joué tout le match en défense. Et un excellent match, jouant juste et physique. La troisième ligne aussi a fait le boulot, le jour où Lacheny cadrera mieux, ca sera très intéressant.
Ma déception du match, c'est Hirvonen. Bon il fait pas vraiment un mauvais match, mais 3 relances ratées, quelques palets perdues à la bleue et son physique pas forcément utilisé.

Sur la physionomie, victoire méritée, Dijon a plu eu le contrôle du palet, et j'ai bien eu peur que les Bleus ne tiennent pas tout le match. Mais "on" a su s'appuyer sur nos forces (ou plutôt ce qui doit être nos forces) finalement (contres, solidarité défensive, le trio de Pérez) et c'est la l'essentiel. Dijon, bon sans plus. Ritz leur meilleur joueur neutralisé, la tâche est plus simple, il "suffit" de mettre 3-4 buts pour gagnés. Buysse bon sans plus, il sort du match à la fin, révélateur.
La semaine prochaine Angers, un peu le même style de jeu et de matchs, le défi physique sera plus important ceci dit.La fraîcheur jouera beaucoup également, on a une semaine pour préparer, la ou eux jouent ce dimanche et ont le déplacement. Il faudra neutraliser Bellemare, mettre la pression sur Hardy, répondre à Walls, mettre 4 buts et ça gagnera. (facile hein)

Côté maintien, excellente opération. Avec 4 points sur 6, dont une victoire à l'extérieur contre un concurrent et une victoire contre un outsider à domicile, Gap a fait ce qu'il doit être fait pour se maintenir. En accueillant en plus Brest et Caen qui voyagent très mal, Morzine devant allez à Brest en clôture, plus les réceptions de Chamonix ou Epinal, Gap a vraiment les cartes en main. Encore faut il jouer les bonnes.

Bon moi du coup je suis à 100% de victoire   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twominutesforchecking.wordpress.com/
patetikovitch

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2013


MessageSujet: Re: [16ème journée Ligue Magnus 28-12-13] Gap - Dijon   Sam 28 Déc - 19:02

Il suffit que je vienne pas à la patinoire et ils se mettent à gagner. Je les ai suivi tous les matchs en m'ennuyant ferme et voilà le résultat! Je vais pas venir ce samedi 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [16ème journée Ligue Magnus 28-12-13] Gap - Dijon   Dim 29 Déc - 8:22

Un bon petit match avec tous les ingrédients pour qu'on se régale : patinoire pleine, victoire, petit accrochage sur la fin et surtout... des buts !
Dans les buts, d'un côté un étonnant Duquenne qui aura sauvé la maison bleue plus d'une fois, surtout lors de la dernière occasion dijonnaise à quelques secondes de la fin alors que Gap était en supériorité.
De l'autre côté, un HC Buysse pas mauvais mais avec un comportement très moyen, mettant un petit coup de mitaine à Pérez sous les yeux des arbitres, ce qui lui vaudra un 5+20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [16ème journée Ligue Magnus 28-12-13] Gap - Dijon   

Revenir en haut Aller en bas
 

[16ème journée Ligue Magnus 28-12-13] Gap - Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» Ligue NHL 10 xbox 360
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
» Ligue f1challengers rfactor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAP HOCKEY FORUM :: HOCKEY SUR GLACE :: Les Rapaces-