AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Liens

La Rapac'osphère
Mont Blanc Montpellier MulhouseNantes Neuilly Nice Reims
-





Partagez | .
 

 Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur   Mar 11 Mar - 10:13

Les gardiens

Mike Garman : Arrivé en cours de saison dans une équipe en difficulté n’est jamais facile. Il a fait preuve d’une bonne et rapide adaptation. Capable du meilleur comme du pire, il est assez lent dans ses déplacements et il donne pas mal de rebonds. Le club a réussi a attirer des gardiens avec de bons CV comme Zacharias ou Boron. On devrait trouver mieux que notre ami Garman.
Bilan : ne pas conserver.

Guillaume Duquenne : il aura permis aux U22 de décoller au classement. En plus il aura fait des prestations tout à fait correctes pour un back-up en Magnus. Après, choisir en lui et Savoye pour être gardien n°2, je pense que le club a déjà fait son choix. Le mien est de le conserver.
Bilan : à conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur   Mar 11 Mar - 10:15

Les défenseurs

Jérémy Baridon : pour sa première année en tant que joueur sénior à part entière, il a eu beaucoup de temps de glace suite à la blessure de Niko Mäntylä. Parfois aux côtés de Cornaire ou Tekel, il doit encore s’aguerrir pour être plus dominant. La politique du club (si elle n’a pas changé…) étant de faire jouer les jeunes gapençais, il a tout à fait sa place dans l’équipe la saison prochaine.
Bilan : à conserver.

Etienne Chiappino : pour moi c’est la révélation défensive de l’année. Après un exil de 2 ans à Lyon et Angers et pour sa première saison dans le groupe Magnus à Gap, il aura fait mieux que tenir son rang. Avec un temps de glace plus que correct depuis son retour suite à son accident, il doit encore acquérir de l’expérience mais on sent que le potentiel est là.
Bilan : à conserver.

Alexandre Cornaire : on le sait tous, Alex n’est pas un défenseur avec une fiche statistique exceptionnelle. Aligné sur le 3ème bloc défensif, c’est fort logiquement qu’il affiche un plus minus de -8. Le joueur voudra t’il jouer une saison de plus au plus haut niveau français malgré un emploi du temps professionnel chargé ? Avec Milan Tekel, c’est le « dernier des Mohicans » du titre de 2009.
Bilan : à conserver.

Jacques Evrard : dans l’inconscient collectif, ce devait être le remplaçant de Martin Charpentier. Il aura été que l’ombre de lui-même. Devancé dans la hiérarchie par Baridon, Chiappino et Mansouri (rien que ça !), il joue beaucoup en U22 Elite affichant un bilan de 20 matchs pour seulement 1 assistance.
Bilan : ne pas conserver.

Pasi Hirvonen : le remplaçant de Matus Luciak aura tenu son rang. Avec 12 cm de plus que son prédécesseur et 11 kg de plus sur la balance, il a apporté ce qu’on attendait de lui : le physique. En plus il inscrit 15 points en saison régulière (3 buts, 12 asssitances) et il a prit 2 fois moins de pénalité que Luciak (22 minutes contre 44).
Bilan : à conserver.

Brice Mansouri: Auteur de son premier but en Magnus cette saison face à Villard, Brice aura eu le temps de jeu nécessaire pour continuer sa progression. Cerise sur la gâteau, sa première sélection en Equipe de France A’. Moins en vue sur la fin de saison, il doit être plus sérieux en dehors de la glace. Je pense qu’il va partir, (la D1 serait un bon choix) mais j’aimerai le voir poursuivre sous les couleurs gapençaises.
Bilan : à conserver.

Niko Mäntylä: seulement 12 petits matchs de saison régulière pour le finlandais. Difficile de donner un avis avec si peu de matchs disputés. Je pense qu’il ira voir ailleurs la saison prochaine.
Bilan : ne pas conserver.

Kai Syväsalmi: meilleur défenseur offensif de l’équipe (saison régulière) avec 17 points (2 buts, 15 passes), il est capable de très bonnes choses. Cependant, ses replis défensifs laissent à désirer et il peut paraître nonchalant sur le glaçon. Pour les relances, quand ça passe c’est beau, quand ça passe pas, il y a une occasion de but de l’équipe adverse derrière.
Bilan : ne pas conserver.

Milan Tekel: certes c’est le plus “vieux” joueur de l’effectif, mais ce n’est pas le moins combatif. En début de saison, on pouvait penser que c’était la saison de trop mais il s’est bien reprit par la suite. Son slap de la bleue en supériorité est une arme dangereuse pour les équipes adverses. Ce doit être un modèle pour les jeunes qui poussent.
Bilan : à conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur   Mar 11 Mar - 10:16

Les attaquants

Mathieu André: blessé en début de saison. Revenu pour les play-off, il aura été loin d’être ridicule malgré le manque de préparation. Un bon joueur de 3ème bloc.
Bilan : à conserver.

Nicolas Arrossamena: le Saint-Pierrais aura été le fer de lance de l’attaque gapençaise. Aux côtés de Valchar et Pérez, il s’est vu délivré des caviars qui lui ont permit de finir meilleur buteur de l’équipe avec 17 réalisations. Seul Circelli, Rambousek et Carnegie faisant mieux ou aussi bien depuis la saison 2010-2011. Ce sera compliqué de le garder dans l’effectif mais rien n’est impossible.
Bilan : à conserver.

Charly Brugière: trop peu de temps de jeu en Magnus pour donner un avis.

Hugo Casini : le remplaçant de Mathieu André disputa quelques rencontres de Magnus sur le 3ème bloc offensif avec à ses côtés Lacheny et Nilsson. Il n’a pas peur d’aller se frotter dans les coins. Une bonne saison en U22 Elite.
Bilan : à conserver.

Collin Circelli : il devait confirmer cette saison. Je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur sur l’ensemble de la saison. Peut être était-il mal accompagné avec Moore et Virpiö.
Bilan : ??

Maxime Griet : pas assez de temps de jeu pour donner un avis sur l’ensemble de la saison. Meilleur pointeur des U22.
Bilan : à conserver.

Yoanne Lacheny: sur le 3ème bloc, comme pour Casini, il n’a pas peur d’aller au contact, une bonne saison en U22. C’est l’avenir en attaque du côté gapençais.
Bilan : à conserver.

Guillaume Michelon: pas assez de temps de jeu en Magnus pour donner un avis.

Colin Moore : son trio offensif aura été performant qu’à la fin du championnat quand l’équipe tourna (enfin) à plein régime pour permettre le maintien en Magnus. Je pense qu’on peut trouver un meilleur joueur pour le même poste.
Bilan : ne pas conserver.

Niklas Nilsson : l’Histoire se souviendra de lui comme le double buteur à Rouen. A part ça, transparent sur le 3ème bloc.
Bilan : ne pas conserver.

Mickaël Pérez : encore un an de contrat pour le centre gapençais. Auteur d’une très bonne saison aux côtés de Valchar et Arrossamena.

Paul Schmitt : comme Lacheny, à mes yeux c’est l’avenir de l’attaque gapençaise. Un but en PO dans le festival offensif contre Grenoble pour conclure une bonne saison.
Bilan : à conserver.

Radim Valchar : LA révélation offensive de l’année. 31 points en Magnus pour l’attaquant tchèque, seul Rambousek et Carnegie faisant mieux depuis le retour en Magnus.
Bilan : à conserver.

Jouni Virpiö : des stats meilleures que la saison dernière. Très bon en contre attaque, il aura fait une fin de saison tonitruante. Je pense qu’il partira mais j’espère malgré tout le revoir avec la tunique bleue.
Bilan : à conserver.

Roman Vondracek : le vrai guerrier, il se bat sur chaque rondelle. Une technique au-dessus de la moyenne en Magnus, une conduite et une protection du palet impressionnante. Sur ce qu’il a montré, c’est meilleur que Despotovic à n’en pas douter.
Bilan : à conserver.
Revenir en haut Aller en bas
PL05
Admin
avatar

Messages : 1639
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

MessageSujet: Re: Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur   Mar 11 Mar - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Excellente analyse !   

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble sur les joueurs à conserver. Pour Circelli, clairement non. Si les joueurs à conserver ressignent, à la place de Circelli, Moore et Nilsson, on prend un seul attaquant, confirmé et expérimenté. En défense, je sais pas trop, peut-être faire pareil, remplacer Syvasalmi et Mantyla par un seul défenseur de haut-niveau, ça permettra en plus de faire monter un gapençais sur l'un des trois blocs. Maintenant, ce qui va être le plus coton, c'est de trouver un bon gardien.


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
avatar

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap



Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

MessageSujet: Re: Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur   Mar 11 Mar - 16:03

Moi je garderais bien Syvasalmi cependant, et Moore mais dans un rôle de 3e ligne.
Pour un gardien je sais que c'est pas du gros CV, mais du très bon http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11455

De toute manière il faut garder Valchar, Perez (ca c'est bon), Vondracek et Arrosamena puis bâtir autour de ca avec le budget restant. Apres moi je garderais le duo Virpio-Syasalmi et Hirvonen mérite une 2e saison. Mansouri, Tekel et Cornaire ça dépendra surtout d'eux :

Virpio -recrue/Vondracek - Vondracek /recrue(avec une qui a du poids)
VPA
Recrue (Bedin ?) - joueur rapide/Moore - André
Schmitt-Lacheny-Griet/Casini

Syvasalmi-Hirvonen
Tekel-Recrue (la aussi j'ai un nom mais pas une grosse recrue sur le CV : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=31514
Cornaire-Chiappino

Gardien Recrue
Duquenne

Peut être un peu juste en défense entre la 2e année d'un joueur qui en général n'est pas la meilleur et un manque de taille... Apres je ne serai pas contre garder Mantyla non plus, c'est un bon défenseur du championnat.
Syvasalmi-Hirvonen
Mantyla- Mansouri/Recrue avc poids
Tekel/Cornaire - Chiappino

Baridon en 7e def à chaque fois

Edit: Peut être que vous l'avez vu mais j'ai fait une infographie bilan des Rapaces, si vous avez des idées pour compléter chers puits du hockey gapençais. https://infogr.am/rapaces-de-gap-50?src=web
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twominutesforchecking.wordpress.com/
bobby052

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 05/09/2013


MessageSujet: Re: Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur   Mar 11 Mar - 20:25

pour moi :

on garde :

GB : Duquenne

Def : Tekel , Cornaire , Hirvonen , Mantyla , Chiappino et Baridon

ATT : Valchar , Perez , Arrosssamena / Vondracek , Schmitt , Lacheny , André , Casini et Bruigiére.


Virpio arrête le hockey , Moore repard aux USA , Circelli Stop , Garman trop irrégulier , Nilsson un phantôme , Mansouri , Evrard. Syvasalmi je sais pas ce qu'il veut faire mais il joue a 60 % de ses capacité a cause d'un genoux bléssé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
girard

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2013


MessageSujet: Re: Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur   Mar 11 Mar - 21:36

pour valchar c'est mort....direction grenoble pour 5000 par moi a moins que rouen n'en propose plus  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patetikovitch

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2013


MessageSujet: Re: Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur   Mar 11 Mar - 21:59

Je sens que la saison prochaine il va falloir tout reconstruire encore une fois ce qui ne présage rien de bon. Pour le bilan je suis d'accord avec vous. J'aime bien moore sur une 3ème ligne mais c'est vrai que du coup ca prend la place d'un autre joueur étranger et le choix est compliqué à faire dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
avatar

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap



Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

MessageSujet: Re: Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur   Mar 11 Mar - 22:02

girard a écrit:
pour valchar c'est mort....direction grenoble pour 5000 par moi a moins que rouen n'en propose plus  

Faut arrêter les fantasme les gars   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twominutesforchecking.wordpress.com/
Iron Maiden

avatar

Messages : 481
Date d'inscription : 27/08/2013


MessageSujet: Re: Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur   Ven 14 Mar - 11:06

Pour moi Arro, Vondracek et Valchar sont les 3 hommes à garder coûte que coûte, concernant Garman je le trouve trop inconstant et bien trop lent (à mon gout) sur les déplacements latéraux pour de la magnus.
Il nous manque un moteur, un leader, comme Rambou à l'époque et je vois bien Arro ou Vondracek dans ce role.
Concernant Tekel mon voeux pieu serait qu'il prenne en charge le mineur (comme Terklav à Briançon) mais il est encore un bon guerrier sur la glace......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bilan saison 2013-2014 joueur par joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prédiction Saison 2013-2014 LNHVS (Saison 2)
» Liste Agents Libres 2013 - 2014
» Pool Saison 2013-2014 (NHL)
» Classement : Saison 2013-2014 (FINAL)
» Gagnant des Trophées LNHVS saison 2013-2014 (Saison 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAP HOCKEY FORUM :: HOCKEY SUR GLACE :: Les Rapaces-