AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Liens

La Rapac'osphère
Mont Blanc Montpellier MulhouseNantes Neuilly Nice Reims
-





Partagez | .
 

 [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen   Sam 13 Sep - 12:06

C'est le choc de cette première journée de championnat auquel nous aurons droit ce soir.
Rouen sera au complet, du côté gapençais, Trabichet (suspendu), Ruikka (blessé) et Levesque (incertain). Le match sera retransmis en direct et gratuitement sur Lequipe.fr

Rdv à 20h30 à BF !!
Revenir en haut Aller en bas
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
avatar

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap



Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

MessageSujet: Re: [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen   Sam 13 Sep - 16:02

Ca commence à faire qd même niveau blessure/absent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twominutesforchecking.wordpress.com/
PL05
Admin
avatar

Messages : 1639
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

MessageSujet: Re: [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen   Dim 14 Sep - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Ils l'ont fait ! On se doutait bien avant le match que ça ne se jouerait à pas grand chose, mais quand même ! Battre Rouen d'entrée, c'est fort !! D'autant plus que Gap a de nouveau fait jeu égal avec l'un des ténors de la LM, huit tirs cadrés de plus et se montrant même les plus forts en zone neutre, avec un jeu très agressif sur le porteur du palet. Il est vrai que ça n'a pas non plus était aussi fluide que contre Chamonix, avec beaucoup plus de déchets dans le jeu de passes, mais ça va venir. Le score aurait aussi pu être plus lourd, on était je pense devant également en terme d'occasions de buts, on aurait dû se mettre à l'abri dans le milieu du troisième, ça n'est jamais passé loin et Riopel pas mauvais dans sa cage, a limité la casse. Car il faut dire quand même que défensivement les Dragons ont était très passif, pour ne pas dire à la ramasse, laissant pas mal d'espace, on a eu pas mal de deux contre un dans le cours du jeu, et deux-trois contres face au gardien qui n'ont malheureusement pas payé. Encore deux buts pour Arrossamena, on ne l'arrête plus. Avec Rohat ça fait même trois buts pour la troisième ligne. Dans les cages, Lavigne a confirmer qu'il faudrait compter sur lui et c'est tant mieux. Vraiment une équipe bien homogène, qui ne relâche jamais ses efforts et ça paie. Angers en Amical, Grenoble en Coupe et maintenant Rouen en championnat, même si la lutte va être serré avec Dijon, Briançon ou encore Épinal, Gap peut viser clairement une place dans le Top 4 si elle continue comme ça. Maintenant comme dit Basile, on prend match après match et on verra à la fin. Mais en tout cas, on ne pouvait pas mieux débuter la saison.

J'en viens maintenant au point noir de la soirée, on peut voir déjà quelques rouennais littéralement enragés sur les forums et les réseaux sociaux : le cafouillis du troisième tier qui a gâché quelque peu cette fin de rencontre. Un bug technique, le chrono ne démarre pas, la table de marque est assez prompt et fait sonner la sirène pour interrompre la partie, sans succès, le jeu se déroule devant les Eagles Forts qui ont commencé à chanter, ce qui a sans doute couvert le son de la sirène aux oreilles de l'arbitre. Ce n'est pas la première fois qu'un bug technique se produit au niveau de la table de marque (d'ailleurs cela s'est même produit à René Froger pour le premier match de CHL), mais en général dans ces situations là, il n'y a a pas de but marqué et le jeu s'interrompt rapidement. Malheureusement le jeu s'est poursuivi pendant quasiment une dizaine de secondes je dirais et l'adversaire a marqué. Pour ma part, difficile de ne pas invalider le but, c'est allé assez vite, sans doute que ceux qui ont regardé le live et les ralentis le sauront mieux, mais ils me semblent que quelques joueurs perturbés par la sirène se relèvent, non ? De toute façon, que ce soit le cas ou non, un élément extérieur est venu perturber le jeu, le but ne peut être validé. Maintenant les joueurs rouennais sont lésés, on ne peut pas dire le contraire, pour ma part si j'avais été l'arbitre j'aurais accordé un tir de pénalité (en plus de la pénalité en cours) pour rétablir quelque peu l'équité, malheureusement cette règle n'existe pas et il ne pouvait donc que valider ou invalider ce but. Maintenant qui est responsable ? Pour cela j'ai une question, quelqu'un pourra peut-être me répondre : un chronométreur manuel est-il obligatoire en magnus, et si ce n'est pas le cas, y'en avait t'il quand même un hier soir ? Si c'est le cas, alors le but aurait dû être validé, la faute étant à rejeter sur la table de marque, qui n'aurait jamais du intervenir, mais laissé le chronomètre manuel prendre le relais du chronomètre électronique. Dans le cas inverse, pas de chronométreur manuel obligatoire, aucun à ce poste hier soir, alors la responsabilité incombe a mon sens à l'arbitre et à ses assistants, qui même s'ils n'ont pas entendu la sirène, n'ont à aucun moment vérifié si le chrono était bien parti, on a connu des arbitres plus réactifs. D'où la nécessité de passer enfin à quatre arbitres, avec pourquoi pas l'un des deux heads en liaison radio avec la table de marque en cas d'incident, si les règles internationales le permettent biensûr. En tout cas bien dommage que cet incident ait eu lieu, qu'on le veuille ou non, ça a pu fausser la rencontre. Maintenant, les supporters rouennais exagèrent, si leur équipe a perdu, c'est clairement parce que leur équipe a était moins bonne que la notre sur les 60 minutes.

Prochain adversaire, les Diables Rouges dans leur chaudron, ça va être chaud, j'espère plus sur la glace qu'en tribune. Les hommes de Terglav sont sur une mauvaise pente actuellement, mais ils ont de fortes individualités avec Labrecque et Bernier qui peuvent faire la différence à eux seuls. Méfiance, mais optimisme tout de même !

Sinon pas mal la chanson "We Are Rapaces" !


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
avatar

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap



Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

MessageSujet: Re: [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen   Dim 14 Sep - 16:58

Sur l'agressivité c'est surtout vrai a partir du 2nd tiers. En premiers on rentre fort, puis après Rouen mais la main sur le palet et on est un peu dépassé défensivement. On perd pas mal de bataille dans les coins, d'ailleurs 2 de leurs buts viennent de cette situation si je ne m'abuse. Mais après le second tiers tout autre visage, pareil on rentre fort, mais le fait de marquer 2 buts coups sur coups donnent évidemment un gros élan, et Rouen s'éteint totalement, ce qui est quand même inquiétant. Et défensivement on est plus agressif ca permet d'ailleurs le contre, le surnombre et le premier but d'Arrossamena après une charge de Wahl. Mais avec Ruikka et Trabichet qui sont des joueurs durs sur l'homme ça devrait aller et le top4 en effet est en ligne de mire.

Pour le live ça saccadait quand même pas mal, le buzzer pas compris, mais me semble pas que la table de marque ait le droit de faire ce genre de chose? Seul l'arbitre peut arrêter le jeu non (sauf buzzer final), les gapençais n'auraient pas du se relever je pense. Quoiqu'il en soit, Gap a "bien" joué ce coup sur ça, comme Lavigne d'ailleurs qui donne la supériorité gapençaise avec un magnifique plongeon ^^

Mais du coup moi l'attaque pas vraiment choqué par des pertes de palets ou autre , peut être à cause de la non fluidité du live ou on ratait plus ou moins le tiers de actions. Au contraire je trouvais ca rapide ça combinait quand même bien, dans une défense certes apathique en 2eT (quel tiers catastrophique de Rouen, me demande depuis quand on les a autant vu déjouer sur un tiers ? Et Garnier au coaching....). Après ils ont sortis la tête de l'eau en 3e, quant au but s'il y a vis de forme il y aura surement réclamation, avec les images devraient être facile de rendre un verdict.

Bref on a bien joué nos contres, qui était très souvent dangereux. Pour un premier match difficile d'en attendre vraiment plus. Peut être la ligne Valchar (qui devrait peut être se réveiller, de mémoire Basile a déjà ait deux trois commentaires sur lui) un peu discrète ce soir, même si Carter se montre vite dangereux avec pas beaucoup. Bon match de Schmit et même de Chiappino sur ses présences en défense qui apporte un plus en attaque. D'ailleurs beaucoup aimé Langlais dans ce registre.
En 1er Rouen avait quand même proposé de belles choses offensivement, ça combinait bien, le palet tournait, mais bon y avait vraiment que Desrosiers sur la glace. Surpris au début par le jeune Colotti qui faisait des bons choix, mais sa ligne prend le premier but et ils auront disparus de la suite du match

Bref un bon match de rentrée, propre, un bon scénario. Une patinoire remplie sans être totalement pleine et une ambiance qui aurait pu être plus grosse. Faudra aussi arrêter de huer à chaque charge de l'adversaire, assez fatiguant ^^ A voir contre Strasbourg ou on aura plus de possession de palet et surement des phases d'installation dans la zone adverse. Parce qu'il y a quand même de quoi faire pour s'installer et jouer "plus" que les contres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twominutesforchecking.wordpress.com/
PL05
Admin
avatar

Messages : 1639
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

MessageSujet: Re: [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen   Dim 14 Sep - 18:14

pilou05 a écrit:
Seul l'arbitre peut arrêter le jeu non (sauf buzzer final)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:


Oui mais j'en reviens à ma question :
Un chronométreur manuel est-il obligatoire en LM ?

Il doit y avoir un chronomètre présent obligatoirement pour palier la panne du système électronique, mais personne pour l'activer outre mesure durant le match si le système fonctionne (voir Directives Table de Marque p.7 et 11). Quelqu'un peut confirmer ? Mais je suis d'accord avec toi seul l'arbitre est en mesure d'arrêter le jeu. Problème : Il ne s'aperçoit pas que le chrono n'est pas parti, d'où la réaction de la table de marque. Si personne n'active de chrono au moment de la reprise du jeu, celui-ci peut-il vraiment se poursuivre ? Peut-on marquer un but alors que le jeu est arrêté (ou censé l'être au chrono) ? Le but s'il avait été validé l'aurait était à 49:21, au moment même où est donné la pénalité (on peut parler d'une faille temporelle) et le match aurait duré alors en réalité 60 minutes... et quelques secondes de plus. Humhum !

Bref on est face à un vide règlementaire. Ce n'est pas la première fois que des bugs techniques interviennent, mais le fait que ça arrive au moment où l'équipe adverse inscrit le but égalisateur sur un match de cette importance et webdiffusé qui plus est, crée forcément la polémique. D'où la nécessité de continuer à professionnaliser la ligue, en obligeant la présence d'un chronométreur manuel comme ça se fait dans les matchs internationaux et dans la plupart des championnats étrangers, ou en passant à un arbitrage à quatre, avec un head qui vérifiera que le chrono démarre... et s'arrête. Ça augmente les coûts, mais ça évite ce genre de situation qui n'arrange personne, ni l'une qui est lésée, ni l'autre qui est accusée de "tricherie".


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015
avatar

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2013

Localisation : Montreal-Gap



Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

MessageSujet: Re: [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen   Lun 15 Sep - 0:21

En tout cas on a de la chance entre ça et le pénalty de Treille qui serait bien rentré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twominutesforchecking.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen   Lun 15 Sep - 16:57

Très bonne soirée samedi soir.
Moi qui n'aime pas trop les animations d'avant match, là c'était pas mal. L'hommage à Charlot c'était top, la vidéo d'avant match avec l'aigle sur le toit de la patinoire c'était très réussi, par contre le play back du groupe de rock "tendance Linkin Park" Je ne remet pas en cause la chanson, quoique j'aurai préféré qu'elle soit en français, mais le play back, c'était gros comme une maison, bref pas crédible du tout. Les scores des autres matchs au tiers qui sont affichés sur l'écran géant, très bonne idée.
Sinon pour le match en lui même, j'ai bien aimé Lavigne, un style "Macekien" soft je dirais, j'aime bien son jeu de crosse, il relance très vite. Qu'en pense Iron Maiden, spécialiste des gardiens devant l'éternel ?
Les lignes sont homogènes, beaucoup de temps de jeu et de responsabilité donnés à Schmitt et Baridon, notamment sur les infériorités. Il semble loin le temps ou ce dernier jouait en attaque...
Sur le bug de la soirée, je trouve logique que le but de Rouen soit annulé, les joueurs se sont arrêtés puis on continués puis de nouveau arrêtés de jouer alors que la pénalité ne se décomptée pas au tableau d'affichage depuis au moins 15 secondes. Après je rejoins GHC, c'est aux arbitres de voir si la pénalité se décompte normalement, maintenant avec l'écran 4 faces il n'y a plus d'excuses...

Prochain match demain soir face à Briançon pour le premier derby de l'année qui s'annonce chaud bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden

avatar

Messages : 481
Date d'inscription : 27/08/2013


MessageSujet: Re: [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen   Lun 15 Sep - 17:09

Beau début de championnat pour nos Rapaces, l'équipe va de l'avant, droit au but et ça shoot Riopel a fait un gros match, bonne pioche pour Lavigne, le garçon est très adroit avec sa crosse certaine fois c'est très chaud derrière la cage mais il assure.
L'incident de table de marque, ça peux arriver, j'ai été dirigeant pendant plusieurs années et souvent c'est un peu le bordel mais c'est aux arbitres d'avoir l'oeil sur les chronos. Normal que le but soit refusé le chrono est arrêté et ça buzz dur pour se faire entendre.
Basile doit appréhender le match de demain, quel accueil va t'il recevoir
En tous cas si le budget n'a pas évolueé, je dis bravo aux Prez pour avoir fais venir Basile mais aussi Blais qui fait un boulot énorme avec le "mineur" et à Basile d'avoir monter encore une fois une bien belle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PL05
Admin
avatar

Messages : 1639
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

MessageSujet: Re: [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen   Mar 16 Sep - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Rodolphe Garnier a porté réclamation (Paris Normandie).
La fédé devra trancher : le résultat sera entériné ou alors le match sera a rejouer.

J'ai envie de dire "Qu'on le rejoue !". On les gagneras encore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PL05
Admin
avatar

Messages : 1639
Date d'inscription : 17/08/2013

Localisation : Paris

Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

MessageSujet: Re: [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen   Mar 16 Sep - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

J'ai enfin pu voir le replay.

Contrairement à ce qu'il me semblait sur place, le buzzer retentit tardivement. Il s’écoule environ quinze secondes entre l'engagement et la première alerte de la table de marque. Peut-être que si la réaction avait été plus rapide, l'arbitre l'aurait pris en compte et se serait alors rendu compte du problème au panneau d'affichage.

En revanche il est clair que les joueurs eux s'en sont rendus compte, on voit nottement Langlais qui rentre au banc et qui montre le panneau d'affichage et Baridon qui le remplace et qui fait de grands signes en direction de l'arbitre. Même s'ils n'ont pas véritablement arrêter de jouer, ces signals sonores les ont forcément déconcentrés, c'est un fait.


Voici l'extrait en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen   

Revenir en haut Aller en bas
 

[1ère journée Ligue Magnus 13/09/14] Gap vs Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [COMPOSITIONS] 1ère journée
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» Ligue NHL 10 xbox 360
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAP HOCKEY FORUM :: HOCKEY SUR GLACE :: Les Rapaces-