AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Liens

La Rapac'osphère
Mont Blanc Montpellier MulhouseNantes Neuilly Nice Reims
-

Partagez | .

14éme journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 14éme journée   Dim 14 Déc - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 11:13

Il y aura des amélioration au montage des résumé au prochain match. Il manquait un logiciel sur l'ordinateur qui nous servait à monter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 11:16

Sinon au vu du comportement puéril des eagles fort, je relance l'idée de Polo qui serait de créer un autre club de supporters.
On voit bien que l'ambiance dépend seulement des eagles fort, on a vu pendant leur grève des chants partir des tribunes, il manquait juste quelques leaders avec des mégaphone.
Iron Maiden

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 11:21

Bravo aux EF maintenant l'on sait que sans eux l'ambiance est une tristesse à vous glacée Brrrrrr normal qu'ils fassent entendre par leur silence leurs mécontentement !
Juste à éclaircir pourquoi cette gréve, je crois savoir qu'ils ont du déménager pour un problème de places non vendues à cause du bruit
Courage pour monter un autre mouvement de supporters
Bravo aussi aux Rapaces on ne lâche rien jusqu'au bout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 11:26

L'ambiance est certes froides mais nombre de chant sont parti des tribunes, avec quelques mégaphone y aurais eu de l'ambiance.
Maintenant les gens vont peut être comprendre que dépendre seulement d'eux n'est pas bon pour les rapaces.
Oui ils ont déménager, car trop de place invendues les tambours étant en milieu de tribune, l'affluence dans la patinoire continuant de monter à chaque match, le club a pris la décision de les déplacer a un endroits plus approprié.
Zoulou05

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 12:16

C'est sur que pendant 10 minutes la plupart des gens présents dans les tribunes hier soir se sont demandés s'il fallait rire ou pleurer quant à la grève des Eagles Forts !
Cependant au bout de 10 minutes ça s'est organisé et les chants ont commencés à se faire entendre ! Donc je pense qu'avec un poil d'organisation les Eagles Forts ne sont pas tant indispensables qu'on essaye de nous le faire croire.
Je supporte l'idée de créer un groupe d'ultra : ca permettrait à l'avenir de nous retrouver dans des situations au certains préfèrent bouder pour une histoire de place... Surtout lors de la présence de l'équipe.fr ou on est vraiment passé pour des touristes pendant 20 minutes hier soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 12:22

Nul n'est indispensable, il faut se rappeler que les supporters sont là pour soutenir les joueurs et le club.
alex05

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 13:21

arrêter de critiquer le groupe de supporter sa fait des années qui sont là et je les supporte il sont au top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 13:35

On a encore le droit de penser non? Que tu soit pas d'accord Alex c'est ton droit mais nous demande pas de nous taire.
Ils sont la depuis des années certes, quoique pas mal sont la que depuis l'Alp'Arena, bien d'autres supporter sont la depuis des décennies et ne font pas partie du club des supp.
Avoir un comportement puéril ne les grandit pas.

D'ailleurs je vais aller plus loin, un certain membre de se groupe, manque de respect voir insulte ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, c'est encore arrivé hier soir quand il est passé devant moi. Ce genre de personne n'ont rien a faire là. Quand on a joué à Marseille, ou qu'il faisais -12°C ou qu'il neigé dans le virage, je l'ai jamais vu. Qu'il commence à respecter les gens.
pololive

Vondracek Valchar Rambousek

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 13:44

En même temps, il était pas encore gapençais.
Voir le profil de l'utilisateur http://rapacenews.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 13:47

Justement qu'il commence a respecter les gens qui supporte le club depuis toujours et on le respectera, on est pas sous une dictature.
Si on devait menacer, insulter, tout les gens avec qui ont est pas d'accord, on en finirais plus.
alex05

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 14:04

pour ma part je supporte gap depuis 1977 je suis roder
Rapaceman

#55 #52

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 19:21

Sinon... à part ça, ça a donné quoi le match ?!

Je l'ai vu sur l'équipe.fr, ça donnait l'impression que Morzine était bien en place, ils méritent surement mieux que leur classement actuel. Hare a fait un très bon match.
Perso, j'ai trouvé Gap moins agressif que mardi dernier à Grenoble. La trêve arrive au bon moment pour nous. D'une manière générale, je trouve que cette saison nous ne créons pas assez de trafic devant les gardiens adverse.

Vos avis sur ce match ?
pilou05
Pronos Champion 2015
Pronos Champion 2015

Vladimir Tarasenko Stéphane DaCosta  Kai Syvasalmi

MessageSujet: Re: 14éme journée   Dim 14 Déc - 19:47

Pareil équipe.fr avis similaire. Morzine a fait son match et aurait surement mérité un point sur la double confrontation. (j'aime pas trop l'expression "pas a sa place". Ca voudrait dire que soit l'équipe mal classée a pas le droit de faire des bons matchs et donc éviter une certaine remise en question de la bien classée.) Gap fait pas un mauvais match, mais pas non plus un bon match. Ils ont pris les points sur ce genre de match a ce moment la c'est bien l'essentiel. Par contre passée la trêve, il faudra gagner plus largement contre Caen, Strasbourg ou Brest (surtout les 2 a domicile). Le premier but on le prend a cause d'une erreur en zone offensive de Carter ( de mémoire) puis un contre parfaitement exécuté. Hare sort par la suite qques gros arrêt, mais Morzine sait se montrer dangereux a l'occasion. Finalement la défense plie (erreur de marquage sur le premier but) mais Morzine n'aura pas non plus explosé comme on pouvait s'y attendre en voyant leur effectif bien diminué. Carter soigne sa stat avec la cage vide.

J'ai bien aimé le discours de Basile en début de match qui parle d'une ligne pour le contre (la 3e) et deux autres plus de possessions. Même si j'en étais pas arrivé a la même conclusion sur Pard et Golicic mais après pourquoi pas, il faut aussi prendre en compte les alchimies n'est ce pas
Voir le profil de l'utilisateur http://twominutesforchecking.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 14éme journée   Lun 15 Déc - 7:45

Je m'attendais à un match beaucoup plus facile pour nos Rapaces, dans la foulée de la victoire à Grenoble. Je me suis trompé. Que ce fut compliqué !
L'équipe avait surement la tête à la trêve et il y avait aussi peut être un peu de fatigue.
Morzine s'est appuyé sur un bon gardien (Andrew Hare et non Benoît Niclot comme le mentionne la feuille de match) et une défense bien regroupée.
Pour le long résumé et une analyse plus poussée, il faudra attendre l'avis de GHC.

Je ne reviendrais pas sur la pseudo grève des EF, il fallait bien que cela arrive...
Côté virage opposé, quelques chants sont partis, notamment en supériorité. Il y a du potentiel.
Iron Maiden

MessageSujet: Re: 14éme journée   Lun 15 Déc - 10:07

Quand je lis tous les messages sur la gréve des EF sur le off ou içi et ben je me dis que je suis bien content de ne m'occuper de plus rien, j'ai été dirigeant, famille d'accueil, président de club (Embrun), j'ai ouvert un mag........et au bout du compte tu es tjrs déçu des gens et tu te prends la tête, c'est pour ça que maintenant,j'ai gardé mon fournisseur pour mon jeune, moi et amis proche et à la patoche je paie ma place,je bois ma bière et je m'occupe de rien
PL05
Admin

Vladimir Tarasenko Stépĥane Da Costa Jiri Rambousek

MessageSujet: Re: 14éme journée   Lun 15 Déc - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   GHC05 a écrit:

Pour ce qui est du match, j'ai envie de dire "vive la trêve". Que ce fut dur, beaucoup d'approximations et de mauvaises décisions, sans compter un Hare des grands soirs, le premier but fut vraiment long à venir, comme la victoire, on s'en sort bien. On avait clairement plus de jus que les pingouins dans le troisième tier, mais après ça se joue à pas grand chose. L'important c'était les deux points et ils sont là.

Concernant les Eagles Forts puisque le sujet revient souvent, moi ça ne me dérange pas qu'ils fassent "grève", si encore ils ne payaient pas leurs places ou leurs abonnements, je pourrais comprendre qu'il y'ait un mécontentement général, maintenant ils sont comme les 2000 autres spectateurs, libre de chanter ou non, de faire du bruit ou non. Moi en tant normal je ne chante pas, je ne peut pas me concentrer sur le jeu et faire autre chose en même temps, je préserve ma voix s'il faut gueuler (ou pas) durant le match. je pourrais donc tout à fait comprendre que tous les autres spectateurs en fassent autant. Bon là au premier tier, j'ai exceptionnellement chanté, il faut dire qu'il y'avait la douce et rauque voix du patetikovitch à côté et que c'était trop tentant de le suivre, je n'ai pu y résister^^. Comme dit Stéph il y'a sans doute du potentiel dans ce virage opposé, si on nous donne 300 mégaphones, ça devrait le faire.

Mais cela ouvre une autre question intéressante : Sans groupe de supporters, est-ce que les tribunes pourraient plus facilement s'enflammer, se libérer ? Il est certain que quand la patinoire ne comptait plus que 300 à 400 pèlerins, qu'elle était ouverte aux quatre vents, qu'on alignait défaites sur défaites, sans Rougon et compagnie, on aurait pu entendre les mouches voler. Mais maintenant que le patinoire fait régulièrement le plein, que les résultats sont au rendez-vous, que l'ambiance s'est nettement réchauffé, pourrait t'il y'avoir un nouveau souffle plus large venant des gradins ? Le meilleur exemple à l'AA c'est le match France-Russie, pas de groupes, c'était très calme, trop calme, mais il a suffit que deux ou trois motivés se mettent à chanter, pour que petit à petit, ça se répande à quelques sièges, puis à un virage, puis à tout un côté de la patinoire, puis que des "Allez les Bleus" résonnent dans tous les gradins, à la fin c'était beau, d'ailleurs l'EdF s'était pris un but là dessus mdr. Alors on peut se poser la même interrogation pour les matchs des Rapaces, ça serait sans doute timide au début, il faudrait quelques lanceurs dont la voix porte (mais sans mégaphones ni tambours), mais match après match, est-ce que le mouvement pourrait s'étendre à une grande partie du public ou pas, that is the question ? Ça serait intéressant comme expérience, même si ça n'aura jamais lieu.

En revanche ce qui est sûr, c'est que seuls les Eagles Forts ou tout autres groupes de supporters continueraient de chanter quoi qu'il arrive dans la défaite comme dans la victoire, en tête du championnat comme au fond du gouffre, donc oui leurs présences restent nécessaire et indispensable comme 7ème homme dans le chaudron de la blâche et en dehors...

Dernière édition par GHC05 le Mar 7 Avr - 10:31, édité 1 fois
Iron Maiden

MessageSujet: Re: 14éme journée   Lun 15 Déc - 11:50

Oui c'est ça, un 2éme groupe pourquoi pas mais chantonner un peu comme ça et chanter du début à la fin, faire des déplacements, s'organiser j'y crois guerre parmi le public Gapençais.
Pour info, les EF ont mis presque 5 à 6 ans pour bien se structurer, ça a commencer à 2 petits groupes Titi Rougon dans son virage bien sur et Ralph, Christophe, Lolo, moi et quelques autres sous la cabine presse et depuis ce temps certains sont partis, d'autres arrivés mais ils ne sont pas plus de 20/30 je pense alors le chemin est long.........
PL05
Admin

MessageSujet: Re: 14éme journée   Lun 15 Déc - 12:01

GHC05 a écrit:

Non, non, je ne parlais pas de 2ème groupe, mais d'aucun groupe structuré du tout, ni instruments ni mégaphones, simplement savoir si dans une patinoire désormais pleine, des chants ou des slogans pouvaient jaillir plus ou moins spontanément au fil des matchs. En clair est-on un public de cathédrale ou un public d'arène ?

Après pour les déplacements c'est une toute autre histoire.

Iron Maiden

MessageSujet: Re: 14éme journée   Lun 15 Déc - 12:07

Ha oui oula sur un match à enjeu (tiens nous verrons pour la demi-finale) ou une finale mais pour un "simple" match ça me semble difficile de voir le public Gapençais chanter à tue tête
yo21
GHL Champion 2014
GHL Champion 2014

MessageSujet: Re: 14éme journée   Lun 15 Déc - 14:28

Iron Maiden a écrit:
Oui c'est ça, un 2éme groupe pourquoi pas mais chantonner un peu comme ça et chanter du début à la fin, faire des déplacements, s'organiser j'y crois guerre parmi le public Gapençais.
Pour info, les EF ont mis presque 5 à 6 ans pour bien se structurer, ça a commencer à 2 petits groupes Titi Rougon dans son virage bien sur et Ralph, Christophe, Lolo, moi et quelques autres sous la cabine presse et depuis ce temps certains sont partis, d'autres arrivés mais ils ne sont pas plus de 20/30 je pense alors le chemin est long.........

ah c'est vrai jai pas du faire partis de l'histoire!!!
yo21
GHL Champion 2014
GHL Champion 2014

MessageSujet: Re: 14éme journée   Lun 15 Déc - 14:31

GHC05 tu a chanté ?? pas possible cela sinon l'histoire de la grève ai répondu sur forum off, et de la a créer un deuxième groupe me semble immature aujourd'hui!!
Iron Maiden

MessageSujet: Re: 14éme journée   Lun 15 Déc - 14:47

yo21 a écrit:
Iron Maiden a écrit:

ah c'est vrai jai pas du faire partis de l'histoire!!!

Ha ben oui Yo, j'ai "quelques autres", j'ai pas cité tous le monde....y avait Steph aussi tiens
Ce qu'il faut comprendre dans mes propos, c'est que pour faire avancer les choses et les gens dans le même sens c'est très, très compliqué.
PL05
Admin

MessageSujet: Re: 14éme journée   Lun 15 Déc - 15:48

yo21 a écrit:
GHC05 tu a chanté ??

GHC05 a écrit:

Bein oui j'ai chanté, quand je viens à la patinoire, je suis libre comme toi et comme chacun de le faire ou non. Le jour où une seule catégorie de spectateurs sera autorisé à rentrer, alors je n'y serais plus.

Je sais que certains apprécient ce forum parce qu'on peut y parler librement, et c'est le cas, on peut critiquer l'équipe, le club, sa comm'... mais aussi les supporters, les spectateurs comme moi qui viennent plus pour voir du jeu que pour pousser l'équipe, la couleur des sièges, le goût de la bière, la température dans les toilettes, etc... même le forum. Non, personne n'est intouchable. Aucun sujet n'est exclut. Si certains veulent émettre des critiques ou défendre les supporters parce qu'ils en ressentent le besoin, ils le peuvent. C'est comme ça que fonctionne les débats, en restant biensûr courtois et respectueux de chacun.

yo21
GHL Champion 2014
GHL Champion 2014

MessageSujet: Re: 14éme journée   Lun 15 Déc - 16:10

ben le 6 Janvier ta prévu quoi GHC05? si déjà tu te met a chanter tout et permis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14éme journée   

14éme journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant